photo Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs)

Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs)

Emploi Administrations - Institutions

Ménil, 53, Mayenne, Pays de la Loire

Vous assurez l'animation et la direction du centre de loisirs à compter du 1/09 pour 2 mois minimum (remplacement). Vous interviendrez avec 1 autre animateur. Vous serez chargé(e) de l'accueil périscolaire, de l'accueil à la cantine, et des formalités administratives. Horaires variables. Vous êtes de préférence titulaire du BAFD ou du BPJEPS mais les candidatures BAFA avec expérience seront examinées.

photo Agent(e) spécialisée des écoles maternelles (ASEM)

Agent(e) spécialisée des écoles maternelles (ASEM)

Emploi Administrations - Institutions

Ménil, 53, Mayenne, Pays de la Loire

Vous assurez les missions suivantes : - animation périscolaire le mercredi (7h30-17h30 ou 8h30 18h30) - nettoyage des parties communes au sein de l'école 3 jours par semaine (mardi et jeudi de 17h à 19h et le vendredi de 17h à 19h30. Ces missions peuvent être occupés par une ou deux personnes. (si vous êtes intéressé-e uniquement par une mission, merci de mentionner si vous postulez pour "l'animation" ou "le nettoyage". Prise de poste le 01/09/25. Temps de travail annualisé réparti de septembre à fin juin 2025. Vous avez impérativement le BAFA.

photo LE CHAMP DES POSSIBLES

LE CHAMP DES POSSIBLES

Théâtre, Spectacle comique, Vie associative

Ménil 53200

Le 08/01/2022

La jeune fille à la fois déracinée et avide de nouveautés tente de trouver sa place et d’imaginer son futur dans la capitale. Pas si facile quand votre mère, aimante mais envahissante, vous culpabilise sans cesse à grand renfort de chantage affectif. Au travers de cours de théâtre, son petit boulot de baby-sitter et ses rencontres au sein d’associations étudiantes, se dessine une constellation de personnages hauts en couleurs. Seule au plateau, Elise Noiraud passe de l’un à l’autre et ponctue avec beaucoup d’humour et de sensibilité tout son cheminement, de ses derniers mois de lycéenne à son statut de jeune femme, étudiante émancipée et pleine de projets. A partir de 13 ans. Respect des mesures sanitaires en vigueur.